UFTO
UFTO (Unidentified Flying Tiger Objects) questionne le moderne, celui de l’histoire de la danse et Merce Cunnigham, tout comme celui de notre quotidien. Nous nous référons ainsi aux mouvements en vogue sur le net comme les vidéos d’ASMR, le SLIME, ou encore les MEMES, autant qu'au lettrisme, avec en particulier l’oeuvre "Anticoncept" de Gill J. Wolman. Ufto est ainsi une accumulation autant qu'une déconstruction, nous emmenant dans un espace surnaturel/tridimensionnel aux couleurs acidulées et surtout sucrées.
L’anticoncept, Gill J Wolman
Ce film, composé de deux images, l'une blanche et l'autre noire, est projeté sur un ballon-sonde placé devant les rideaux qui n'ont pas dévoilé la toile traditionnelle.
Constitué de courtes réflexions sur la vie, l'amour et l'art, on y entend des poésies sonores devenues célèbres et des textes syncopés faussement chantés.
le film est projeté pour la première fois le 11 février 1952 au ciné-club Avant-Garde. Le texte du film est ensuite publié dans l'unique numéro de la revue lettriste Ion en avril 1952.