
ENCANTABLA Lamento Tabla Paranoica
pour Set de Table
organisé par Max Ricat et Siméon Droulers
Paramour, Rue d'Arlon 104, 1040 Bruxelles, Belgique
05/03/25
Une table vivante, parlante et dansante. Tel un buffet de vernissage ambulant, le public passe se nourrit et nourrit la table d’un même geste. Interpellé par un objet mi-humain mi-animal, rendant compte de sa vulnérabilité interpellante pour créer le dialogue avec ses spectateur.ice.s. Jouant sur un rapport prédateur-proie du public face au performeur, le corps de la table qui rappelle un fantasme de femme-objet, questionne un rapport d’intension de vulnérabilité dans un espace froid et masculin.
Défendre sans défense un territoire incertain, boire, manger, fumer des cigarettes, récolter les miettes qui tombent des assiettes.
Approchez vous de la table. Un reste de gâteau vous guette. Déclinaison d’une danse domestique, d’un chant de faim tardif comme le son de votre ventre lorsque le petit déjeuné était trop tôt ou trop maigre. Table émotionnelle, table parlante, gigotante même. Les petits fours ne tiendront pas longtemps sur la table à milles pieds qui dansent. Il faudra respecter les règles que l’art de la table nous impose. Ne pas en laisser une miette de pain, de rien.

